Press Releases  ·  22 | 06 | 2018

Carlo Chatrian quittera Locarno après la 71e édition du Festival

Aujourd’hui, le conseil de surveillance du Kulturveranstaltungen des Bundes in Berlin (GmbH), sous la présidence de la Déléguée du gouvernement fédéral à la Culture et aux Médias Monika Grütters, a annoncé officiellement la nomination de Carlo Chatrian en qualité de Directeur artistique de la Berlinale après 2019. Il quittera le Locarno Festival à la fin de cette édition.

«Nous nous réjouissons de la brillante nomination à Berlin de Carlo Chatrian», déclare Marco Solari, Président du Locarno Festival. «S’appuyant sur l’excellent travail accompli par ses prédécesseurs, l’actuel Directeur artistique, assisté de Nadia Dresti, Vice-directrice, et du comité de sélection, a su renforcer l’identité de notre Festival dans le monde pendant les quinze ans qu’il a passées à Locarno, dont six en tant que responsable du contenu de la manifestation. Exprimant toute la reconnaissance du Conseil d’administration et des collaborateurs, nous lui souhaitons le meilleur pour le nouveau poste, très exigeant, qui l’attend dans la capitale allemande».

Le Conseil de direction du Locarno Festival, sous la présidence de Marco Solari, se réunira prochainement pour examiner les candidatures parvenues pour la nouvelle direction artistique. Ces derniers jours, en effet, différentes personnalités de premier plan avec des profils intéressants au niveau national et international ont postulé. La Présidence souhaite présenter au Conseil d’administration un éventail large des options possibles. La prochaine réunion du Conseil d’administration est prévue pour le mois de juillet et la suivante seulement après le Festival.

«Aujourd’hui, je suis très ému et impatient d’affronter le défi fascinant qui m’attend, mais dès demain je me concentre sur la 71e édition du Locarno Festival pour pouvoir conclure du mieux possible ce qui a été une fantastique expérience, tant sur le plan professionnel que personnel», déclare Carlo Chatrian.

Carlo Chatrian restera en poste jusqu’à la fin de la 71e édition qui se tiendra du 1er au 11 août 2018.

www.locarnofestival.ch