Press Releases  ·  10 | 04 | 2020

Locarno Film Festival / COVID-19

ARCHIVE PHOTO 2019

Content language:

EN

IT

DE

FR

Face à l’état d’urgence dû au COVID-19 et à ses conséquences sur l’organisation des événements publics, le Conseil de direction du Locarno Film Festival, sous la présidence de Marco Solari, s’est réuni le jeudi 9 avril à distance afin d’examiner différents scénarios possibles pour le futur proche de la manifestation. En attendant de savoir comment se présenteront les dispositions des autorités cantonales et fédérales, l’organisation du Festival travaille avec ses partenaires en vue d’identifier la solution la mieux adaptée au contexte actuel.

La présidence, la direction artistique et la direction opérationnelle du Locarno Film Festival sont conscientes que l’évolution des choses est difficile à prévoir en un moment d’une si grande complexité. Estimant essentiel de rester fidèle à son engagement et à sa responsabilité envers le public, les réalisateurs, les œuvres cinématographiques, ses partenaires et le territoire, le Festival vise à maintenir ce qui a toujours été l’objectif principal de la manifestation : faire de Locarno un lieu de rencontre et de découverte.

C’est pourquoi le Conseil de direction du Festival est en train d’approfondir différents scénarios avec la direction artistique et la direction opérationnelle, examinant toutes les variantes possibles en attendant de les soumettre au Conseil d'administration qui les discutera au cours du mois d'avril. Le Locarno Film Festival veillera, en temps voulu, à informer sur les adaptations apportées à l’organisation de la prochaine édition.

Le Locarno Film Festival entend exprimer sa solidarité avec les acteurs de l’industrie du cinéma qui ont dû renoncer à des événements souvent décisifs pour le secteur, et rappelle qu’il donne chaque jour sur son site web et sur ses pages des médias sociaux des suggestions de films à voir sur les plateformes de streaming :

www.locarnofestival.ch/LocarnoHomeFestival