Press Releases  ·  13 | 01 | 2020

Valentina Merli est la nouvelle responsable de Locarno Pro

Valentina Merli e Nadia Dresti

Content language:

EN

IT

DE

FR

Locarno Film Festival est ravi d’annoncer qu’à partir du 1er janvier 2020 Valentina Merli occupe le poste de Responsable de Locarno Pro. Elle succède à Nadia Dresti, qui continuera à apporter sa contribution au Festival en tant que consultante pour l’international.

Née en Italie en 1972, diplômée en droit de l’Université de Bologne, Valentina Merli a accumulé, depuis de nombreuses années, les expériences, en travaillant pour des sociétés de production, de vente internationale et de distribution de films entre la France et l’Italie. Elle possède une excellente connaissance des dynamiques du marché international et de ses divers acteurs. En 2018, elle a cofondé, à Paris, la société de production indépendante Misia Films qu’elle continuera à gérer en parallèle avec ce nouveau poste. Valentina Merli travaillera en collaboration avec la Vice-Responsable de Locarno Pro et Responsable d’Open Doors, Sophie Bourdon.

Nadia Dresti, à laquelle l’on doit la création et le développement d’activités consacrées à l’industrie cinématographique, ainsi que déjà Vice-Directrice Artistique du Festival, continuera à opérer au sein du Locarno Film Festival en qualité de consultante pour l’international.

Le Président du Locarno Film Festival, Marco Solari, a déclaré : « La Grande Dame du Festival nous quitte. Pendant les vingt années de ma présidence, Nadia a toujours été une présence irremplaçable grâce à sa compétence, à son réseau de relations et à sa volonté d’aller de l’avant. Sans elle, Locarno Pro ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Je suis ravi qu’elle reste proche de notre Festival, en qualité de consultante. »

Après avoir remercié Nadia Dresti, Lili Hinstin, Directrice Artistique du Locarno Film Festival, a également commenté la nomination de la nouvelle Responsable de Locarno Pro, Valentina Merli : « Je suis très heureuse que Nadia Dresti continue à travailler avec nous en tant que consultante internationale. Valentina Merli assumera, quant à elle, la responsabilité de Locarno Pro, l’une des fonctions les plus importantes liées au Festival. Le Locarno Film Festival est un évènement essentiel et stratégique pour le cinéma d’auteur et Locarno Pro se doit de refléter cette identité. En effet, notre véritable défi consiste à faire en sorte que ce type de cinéma puisse s’épanouir, en favorisant la poursuite des activités commerciales qui y sont liées. »

La 73ème édition du Locarno Film Festival se tiendra du 5 au 15 août 2020. Locarno Pro se déroulera du 6 au 11 août 2020.

 

Tous nos précédents communiqués de presse sont disponibles sur notre site web.

Suivez-nous sur Twitter sur @FilmFestLocarno, #LocarnoFilmFestival 

www.locarnofestival.ch