Press Releases  ·  29 | 06 | 2017

Assayas, Nasrallah, Azéma

Content language:

EN

IT

DE

FR

Olivier Assayas, Yousry Nasrallah et Sabine Azéma seront les Présidents des jurys de la 70e édition du Locarno Festival.

Le réalisateur, scénariste et critique de cinéma français, Olivier Assayas, déjà présent au Festival en 2014 avec le très applaudi Sils Maria, interprété par Juliette Binoche, sera le Président du jury du Concorso internazionale. Comptant parmi les réalisateurs contemporains les plus appréciés, Assayas a réalisé de nombreux longs métrages, abordant des thèmes, des lieux et des genres différents. Auteur d’un cinéma où la recherche formelle épouse les exigences du récit, Assayas a su mettre en valeur le talent de ses interprètes, parmi lesquels se distinguent les figures féminines incarnées par des actrices comme Emmanuelle Béart, Maggie Cheung, Virginie Ledoyen, Connie Nielsen et Kristen Stewart.

Yousry Nasrallah, que connaît bien le public du Festival, présidera le jury du Concorso Cineasti del presente. Assistant de Youssef Chahine, Nasrallah a fait ses débuts en 1988 avec Vols d’été. Il a présenté à Locarno différentes œuvres parmi lesquelles le touchant documentaire À propos des garçons, des filles et du voile (1995) et Brooks, Meadows and Lovely Faces en compétition l’an dernier dans la section Concorso internazionale. Nasrallah est l’auteur d’un cinéma populaire, très sensuel et fortement politisé.

Sabine Azéma, interprète chérie du cinéma français, sera la Présidente du jury du Concorso Pardi di domani. Lauréate de deux César de la meilleure actrice, véritable muse d’Alain Resnais, avec lequel elle commence à travailler en 1983, Azéma est depuis toujours l’interprète d’un cinéma de recherche et de découverte, ce qui lui confère une sensibilité idéale pour rencontrer et aborder les auteurs de demain.

La 70e édition du Locarno Festival se tiendra du 2 au 12 août 2017.

www.pardo.ch