Press Releases  ·  10 | 08 | 2018

Le Signs of Life Award est décerné à HAI SHANG CHENG SHI (The Fragile House)

Content language:

EN

IT

DE

FR

Le prix Signs of Life ELECTRONIC-ART.FOUNDATION pour le meilleur film va à HAI SHANG CHENG SHI (The Fragile House) de LIN Zi.

Signs of Life, qui explore les zones de frontière du cinéma, les formes narratives inédites et les innovations du langage cinématographique, est née en 2014 comme section hors compétition et est devenue, depuis l’année dernière, compétitive. Le jury 2018 est composé par Emilie Bujès, directrice de festival (Suisse), Tiziana Finzi, conservatrice (Italie) et Josh Siegel, conservateur (États-Unis).

Le Signs of Life Award ELECTRONIC-ART.FOUNDATION 2018 a été désigné à HAI SHANG CHENG SHI (The Fragile House) de LIN Zi, Chine.

Le jury a choisi le film du réalisateur LIN Zi: «un portrait troublant de l'éloignement et de l'avarice d'une famille au sein de la classe moyenne supérieure en plein essor de la Chine».

Le Fundación Casa Wabi – Mantarraya Award a été remis à Benjamin Crotty pour LE DISCOURS D’ACCEPTATION GLORIEUX DE NICHOLAS CHAUVIN, France: «un film qui joue avec les faits, les légendes – et les fausses nouvelles – d'une manière inventive et folle.».

Le Signs of Life Award ELECTRONIC-ART.FOUNDATION de 5’000 CHF a été possible grâce au soutien de l’ELECTRONIC-ART.FOUNDATION de Zurich, fondation qui a pour mission de soutenir des projets culturels innovants au niveau international.

La Fundación Casa Wabi et Mantarraya, en collaboration avec le Festival Internacional de Cine de Morelia, ont donné leur soutien pour la Fundación Casa Wabi – Mantarraya Award qui consiste en une résidence d’une durée de 1–1.5 mois à la Casa Wabi de Puerto Escondido (Mexique). De plus, le Festival Internacional de Cine de Morelia assumera les dépenses des billets d’avion jusqu’au montant de 1,500 USD.

Les films premiés seront montrés samedi 11 août à 10.00 heure au PalaVideo.

La remise des prix aura lieu ce soir à partir de 21.30 sur la Piazza Grande.

 

 

www.locarnofestival.ch