Press Releases  ·  26 | 06 | 2018

Succession à la Direction artistique du Locarno Festival: les prochaines étapes

Content language:

EN

IT

DE

FR

Lors de sa dernière séance, qui s’est tenu sous la Présidence de Marco Solari, le Conseil de Direction du Locarno Festival a analysé la situation créée par l’annonce du départ du Directeur artistique Carlo Chatrian.
L’annonce a eu un fort écho médiatique international, confirmant de fait, la réputation de Locarno en tant que rampe de lancement, tant au niveau artistique qu’au niveau du management.
Après les premières indiscrétions et surtout après l’annonce officielle, de nombreuses candidatures spontanées nationales et internationales sont arrivées.
En considération de la qualité et du niveau de compétence des candidatures, la Présidence et le Conseil de Direction ont décidé d’approfondir les différentes options pour la succession.
Afin de choisir la meilleure option, le Conseil de Direction se fera assister par deux experts de niveau international: Mark Peranson, actuellement «Responsable de la programmation», mais dont les fonctions, comme celles de tous les membres du comité de programmation, deviennent caduques avec le départ de Carlo Chatrian et Daniela Elstner, CEO de Doc&Film International avec siège à Paris.
Le Président informera le Conseil d’Administration du Locarno Festival de l’avancement des travaux lors de sa prochaine séance prévue le 10 juillet 2018. La nomination par le Conseil d’Administration adviendra seulement comme annoncé, après la fin de la 71e édition.

La 71e édition du Locarno Festival se tiendra du 1er au 11 août 2018.

 

www.locarnofestival.ch