Press Releases  ·  06 | 08 | 2019

Le Locarno Film Festival et Swisscom passent du cinéma à la télé

Content language:

EN

IT

DE

FR

Locarno72 inaugure une nouvelle saison de collaboration entre le Locarno Film Festival et son principal partenaire Swisscom, en faisant entrer la Piazza Grande et l’histoire du Festival dans les foyers de plus d’un million de Suisses. Pendant toute la durée du Festival, Swisscom TV proposera à son public une sélection de films liés aux nuits de Locarno72. Puis, à partir de l’automne, bluewin.ch sera à l’heure du Festival toute l’année.

Le Locarno Film Festival et Swisscom poursuivent leur partenariat sous le signe de l’innovation. Un partenariat qui a débuté il y a 22 ans, en 1997. Swisscom s’affirme à tous points de vue comme l’un des rouages du Festival en apportant son essence même: la communication. À partir de la soirée du Préfestival du 6 août, avec Do the Right Thing de Spike Lee, la plateforme Swisscom accueillera un dossier entièrement consacré à Locarno72, en proposant chaque soir un film en lien avec la programmation de la Piazza Grande. Si depuis plus de soixante-dix ans la Piazza est le salon du Festival, à partir d’aujourd’hui, grâce à Swisscom, chaque salon peut être transformé en la Piazza Grande de Locarno.

Raphaël Brunschwig, Directeur opérationnel du Locarno Film Festival: «La recherche permanente de nouveaux horizons à partager est l’âme essentielle d’une relation solide et durable. Un projet d’une telle ampleur, dont les pierres angulaires sont la diffusion de contenus culturels et la communication numérique, porte le partenariat avec Swisscom à un niveau supérieur, dans lequel le partenaire ne se contente pas de soutenir l’événement, mais participe à l’événement lui-même en apportant son expertise et sa nature. Une nouvelle vision de la collaboration et de son évolution stratégique qui permettra au Locarno Film Festival d’élargir sa portée et de rencontrer le public au-delà des 11 jours de l’événement.»

Achill Prakash, Head of Marketing and Brand Communications de Swisscom : «La collaboration avec le Locarno Film Festival ouvre de nouvelles possibilités de sponsoring. Dorénavant, soirée après soirée, la télécommande de Swisscom TV fera rentrer chez vous une partie de la magie du festival, renforçant une combinaison gagnante: la merveilleuse expérience du cinéma et Swisscom TV. Je me réjouis que la meilleure expérience télévisuelle de la Suisse soit encore plus variée et multiforme. Avec notre engagement à Locarno, nous cherchions un moyen d'offrir à nos clients à travers la Suisse une façon de vivre le festival, et cette forme de coopération produit pour la première fois des effets positifs tangibles pour les clients de Swisscom dans tout le pays. Et c'est formidable que nous puissions continuer à travailler avec le Festival tout au long de l'année grâce à Bluewin.»

Parallèlement, Swisscom continuera d’être la chaîne TV du Festival. Avec une programmation de plus en plus structurée, accessible sur www.locarnofestival.ch, sur l’App officielle et sur sa chaîne YouTube, LocarnoLiveTV by Swisscom, créée en collaboration avec le CISA (Conservatoire international des sciences audiovisuelles), accompagnera le spectateur à la découverte du programme, lui faisant vivre les coulisses de Locarno72 et lui racontant le cinéma à travers la voix de ses grands invités, avec des contenu exclusifs.

Quelques semaines après Locarno72, Swisscom lancera Locarnoblue : Le portail www.bluewin.ch accueillera une rubrique dédiée à Locarno pour raconter le monde du Festival pendant l’année, en suivant les étapes de la construction des onze jours durant lesquels les projecteurs du cinéma international se braquent sur Locarno.

 

Swisscom continuera également à faire vivre les nuits de Locarno72 grâce à la Silent party à laRotonda, rendez-vous depuis des années de ceux qui vivent le Locarno Film Festival jusqu’au petit matin.

 

La 72e édition du Locarno Film Festival se tiendra du 7 au 17 août 2019.
www.locarnofestival.ch