Press Releases  ·  05 | 04 | 2017

La Piazza Grande et l’écran du Locarno Festival à la Swissminiatur

© Locarno Festival

Content language:

EN

IT

DE

FR

Le 5 avril 2017 a eu lieu l’inauguration du modèle réduit de la Piazza Grande de Locarno à la Swissminiatur de Melide, en l’honneur des 70 ans du Locarno Festival.

Quatre mois seulement nous séparent de l’inauguration officielle de la 70e édition du Locarno Festival, dont le cœur est la Piazza Grande. Swissminiatur a saisi l’occasion pour présenter au public le modèle réduit de la place de Locarno et l’écran du Festival, à l’échelle 1:25. Depuis 70 ans, pendant onze jours, le Festival transforme la splendide ville du Tessin en la capitale suisse du cinéma. La Piazza Grande devient le lieu où se rencontrent les invités internationaux, le public du monde entier et les personnalités locales.

Cette année, Swissminiatur a décidé d’ajouter une nouvelle attraction à son patrimoine, créant ainsi un lien entre le célèbre musée à ciel ouvert, la ville de Locarno et le monde du cinéma international.  

Raphaël Brunschwig, Vice-directeur opérationnel et Responsable du Sponsorship du Locarno Festival: «Des milliers de fauteuils en miniature et un travail d’une grande minutie font de cette Piazza Grande un véritable petit chef-d’œuvre; grâce aux 200 000 visiteurs annuels de Swissminiatur, le Locarno Festival et la ville qui l’accueille gagneront en visibilité. Cette réalisation, qui dépassera les frontières et le temps de la manifestation, vient compléter les initiatives liées à notre 70e anniversaire. Nous sommes reconnaissants à Swissminiatur et à son directeur, Dominique Vuigner, dont l’enthousiasme a rendu possible cette initiative».

Dominique Vuigner, Directeur de Swissminiatur: «Le Locarno Festival est étroitement lié à sa ville et son territoire, mais il a aussi une dimension internationale. Il est de première importance pour le tourisme du Tessin, une région qui est la fenêtre de la Suisse sur le cinéma mondial. Je suis très fier de présenter aux visiteurs de la Swissminiatur, provenant du monde entier, la Piazza Grande di Locarno – le cœur du Festival. La Swissminiatur et le Locarno Festival ont un point commun, véritable motif d’orgueil: malgré leur grand âge, 70 ans pour le Festival et bientôt 60 pour la Swissminiatur, ils continuent de grandir et de se développer, et espèrent ne jamais cesser de surprendre leur cher public».

Étaient présents à la cérémonie le Président du Locarno Festival Marco Solari, le Directeur de Swissminiatur Dominique Vuigner, le maire de Melide Angelo Geninazzi, le maire de Locarno Alain Scherrer et le Vice-directeur opérationnel et Responsable du Sponsorship du Locarno Festival, Raphaël Brunschwig.

La 70e édition du Locarno Festival se tiendra du 2 au 12 août 2017.

Plus photos sur cette lien.

Swissminiatur, plus informations ici.

Locarno Festival: pardo.ch

Ville de Locarno: locarno.ch