Press Releases  ·  09 | 08 | 2016

Gagnants Open Doors 2016

Content language:

EN

IT

DE

FR

Les prix de la plateforme de coproduction Open Doors Hub ont été annoncés aujourd’hui.

Cette édition 2016 a vu le lancement du cycle triennal que Open Doors dédie à l’exploration de huit pays de l’Asie du Sud: Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Népal, Maldives, Myanmar, Pakistan et Sri Lanka.

La plateforme de coproduction internationale Open Doors Hub (4 – 9 août) s’insère dans le nouveau programme d’Open Doors, axé maintenant sur trois dimensions; l’Open Doors Hub, mais aussi le laboratoire incubateur de nouveaux talents de production Open Doors Lab et les projections publiques Open Doors Screenings.

L’Open Doors Hub a pour but de mettre en relation les équipes réalisateur/producteurs de ces huit pays et leurs projets avec des partenaires potentiels, afin d’encourager les collaborations et les financements internationaux. 

Des prix ont été attribués par le Jury Open Doors, à certains des ces projets, afin d’en soutenir la production ou le développement:

Open Doors Grant (50'000 CHF)
Prix financé par l’initiative Open Doors en collaboration avec la Ville de Bellinzona et le fond suisse d’aide à la production Visions Sud Est, soutenu par la Direction du développement et de la coopération (DDC):

Production Grant (30'000 CHF)
DAY AFTER TOMORROW de Kamar Ahmad Simon, Bangladesh

Production Grant (20'000 CHF)
THE RED PHALLUS de Tashi Gyeltshen, Bhoutan

Bourse CNC (8'000 EUR)
SEASON OF DRAGONFLIES (JHYALINCHA) de Abinash Bikram Shah, Népal

Prix ARTE International Open Doors (6'000 EUR)
DAY AFTER TOMORROW de Kamar Ahmad Simon, Bangladesh

Aujourd’hui se clôture également le programme de l’Open Doors Lab, suite à 5 jours d’activités pour 8 producteurs émergents du Bangladesh, Bhoutan, Myanmar et Népal.

Le programme des Open Doors Screenings, quant à lui, présente une sélection de 21 films du Bangladesh, Bhoutan, Népal et Myanmar, se poursuit jusqu’à la fin du Festival.

Open Doors est organisé avec le soutien de la Direction du développement et de la coopération (DDC) du Département Fédéral des Affaires Etrangères, et en étroite collaboration avec l’Industry Office du Festival del film Locarno. Open Doors bénéficie également du soutien de nombreuses organisations européennes et asiatiques, telles que ACE (Ateliers du Cinéma Européen), EAVE (European Audiovisual Entrepreneurs), Producers Network – Le Marché du Film (Festival de Cannes), TorinoFilmLab, Festival Scope, Internationale Kurzfilmtage Winterthur, Clinik.Kathmandu, MEMORY! International Film Heritage Festival, Yangon Film School, Bangladesh Federation of Film Societies et Bhutan Film Trust.