Press Releases  ·  04 | 08 | 2015

Edward Norton, <em>Fight Club</em>

Content language:

EN

IT

DE

FR

La 68e édition du Festival del film Locarno s’ouvrira avec Edward Norton, qui introduira la projection de Fight Club à l’Auditorium FEVI à 14h, avant de recevoir l’Excellence Award Moët & Chandon sur la Piazza Grande.

Comme le veut la tradition, la journée inaugurale comptera une série de projections des sections Histoire(s) du cinéma, Rétrospective Sam Peckinpah et Open Doors. À 14h à l’Auditorium FEVI, Edward Norton présentera Fight Club de David Fincher. Puis sera projeté, hors compétition, le film Romeo e Giulietta de Massimo Coppola.

À 21h30 ce sera l’ouverture officielle sur la Piazza Grande par le Président du Festival, Marco Solari. La soirée commencera avec la présentation des jurys officiels et avec la remise de l’Excellence Award Moët & Chandon à Edward Norton. Suivra la projection en première mondiale de Ricki and the Flash de Jonathan Demme.
De nombreuses personnalités des institutions suisses et tessinoises seront présentes lors de cette ouverture, notamment le Conseiller fédéral Alain Berset, le Président du Conseil d’État tessinois Norman Gobbi et le Maire de Locarno Alain Scherrer.

Jusqu’au 15 aout seront présentés 179 longs métrages et 87 courts métrages, provenant de 51 pays différents. Les trois compétitions officielles permettront de prendre le pouls du cinéma mondial, tandis qu’une partie importante du programme sera consacré à l’histoire du cinéma et aux personnages qui l’ont écrite, permettant aux spectateurs de mieux connaître les artistes et d’en découvrir les œuvres grâce aussi aux nombreux débats ouverts au public.

Le Festival s’achèvera sur la Piazza Grande avec la remise des prix, samedi 15 août à 21h. Une soirée spéciale conclura les festivités, dimanche 16 août, avec la projection du film italien Asino vola de Marcello Fonte et Paolo Tripodi.

Le programme complet est disponible sur le site officiel (www.pardo.ch), où en plus des news, bandes annonces et divers contenus en exclusivité seront retransmises en direct toutes les présentations de la Piazza Grande et les échanges avec les invités d’honneur.  


Pré-festival

Pendant la seconde soirée de Pré-festival, ce soir, mardi 4 août à 21h30, sera projetée la version restaurée de Et vogue le navire de Federico Fellini, à l’occasion des 120 ans de la grande maison de production et de distribution française Gaumont, qui coproduisit le film en 1983. Cette soirée gratuite se prévaut du soutien d’ UBS.