Press Releases  ·  25 | 07 | 2016

"Hema Hema: Sing Me a Song While I Wait" de Khyentse Norbu, une première mondiale aux Open Doors Screenings

Hema Hema: Sing Me a Song While I Wait

Content language:

EN

IT

DE

FR

Une région, quatre pays, vingt et un films, une première mondiale. Voici les Open Doors Screenings 2016, plate-forme pour les talents du cinéma contemporain du Bangladesh, du Bhoutan, du Myanmar et du Népal.

Qu’Open Doors pose son regard sur des cinématographies caractérisées par la jeunesse de leurs auteurs, comme celles d’Asie du Sud, n’est pas une nouveauté. Qu’il y ait une première mondiale aux Open Doors Screenings, c’en est une.

C’est le cas du film bhoutanais Hema Hema: Sing Me a Song While I Wait  de Khyentse Norbu – son 4e long métrage –  qui sera présenté en première mondiale à Locarno par le producteur exécutif Britannique Jeremy Thomas (Oscar en 1988 pour Le dernier empereur) et par le jeune producteur Bhoutanais Pawo Choyning Dorji.

Lors des Open Doors Screenings seront également protagonistes Mostofa Sarwar Farooki (réalisateur bengalais plusieurs fois primé), Midi Z et The Maw Naing (deux des voix les plus inspirées du Myanmar, qui proposeront à Locarno leurs premiers films Return to Burma et The Monk), le Népalais Min Bahadur Bham (pour son premier long métrage, Kalo Pothi – The Black Hen), Deepak Rauniyar (lui aussi Népalais, déjà passé par des grands festivals internationaux) et d’autres jeunes talents d’Asie du Sud.

«Accueillir cette année les masques et le charme de Hema Hema: Sing Me a Song While I Wait de Khyentse Norbu et sa première mondiale sur grand écran, en compagnie de Jeremy Thomas, du producteur et des acteurs bhoutanais, est une véritable fierté. Ce film et tous les autres sélectionnés pour cette édition nous permettent de présenter une délégation de réalisateurs qui contribuent activement à l’éclosion d’une nouvelle génération dans leurs pays respectifs, une génération qui se tourne de plus en plus vers l’international.» Sophie Bourdon, Responsable Open Doors.

Ici la sélection complète des Open Doors Screenings

Soutenu depuis ses débuts par la Direction du développement et de la coopération (DDC) du Département fédéral des affaires étrangères (Suisse), l’initiative Open Doors vise à soutenir et mettre en lumière des réalisateurs et des films des pays du Sud et de l’Est où le cinéma indépendant est fragile.

Open Doors poursuivra son voyage en Asie du Sud jusqu’en 2018.


 

Support the festival now with a donation