Press Releases  ·  16 | 08 | 2017

laRotonda 2017

Content language:

EN

IT

DE

FR

Pour la 70ème édition du Locarno Festival, les nombreuses activités ont fait de la manifestation un festival à 360°, et permis de créer une atmosphère unique et créative.

Bilan positif pour laRotonda qui a enregistré une affluence record de 115'000 personnes en 17 soirées. La partie musicale a été gérée par RSI Rete Tre avec seize concerts, plus de 20 DJ set et scènes, 100 invités en direct sur PardOn.

Outre la musique, le Virtual Reality Corner (2-12 août) a permis d’expérimenter les dernières productions cinématographiques proposées en collaboration avec le Geneva International Film Festival GIFF; et pour la deuxième année, au centre de laRotonda, le Grand Hotel Swisscom, le club et le lounge du Festival, où l’on pouvait goûter des cocktails en tout genre dans une atmosphère détendue et distinguée, a accueilli chaque soir jusqu’à l’aube la discothèque silencieuse «Silent Party».

Le nouveau Locarno Garden la Mobilière a reçu un bon accueil du public: 14 000 festivaliers sont passés dans le nouveau jardin du Locarno Festival, où se dressait au centre le pavillon ET SI de la Mobilière, réalisé par l’artiste suisse Kerim Seiler. La programmation musicale a été proposée et gérée par l’Association Turba de Lugano pendant 16 jours; s’y ajoutaient des propositions culinaires en lien avec le territoire.

Le nouveau Locarno Talks Bar la Mobilière, lieu de rencontres, d’inspiration et d’échanges pour les festivaliers de passage entre deux films au Palexpo (FEVI), à La Sala ou l’Altra Sala, a enregistré 50 000 passages grâce aussi aux riches collations et à l’originalité de la cuisine végane.

Et pour compléter l’expérience des 174 000 festivaliers, n’oublions pas les nombreux attraits de la région du lac Majeur et ses vallées.

 

#LocarnoExperience

www.pardo.ch