Press Releases  ·  24 | 07 | 2015

Pré-festival avec Peckinpah et Fellini

Content language:

EN

IT

DE

FR

 

Dimanche 2 et mardi 4 août, rendez-vous traditionnel avec deux soirée de Pré-festival offertes à la population et aux touristes : Pat Garrett & Billy le Kid et E la nave va (Et vogue le navire).

Comme chaque année, le Festival de Locarno propose à la population et aux touristes deux soirées gratuites sur la Piazza Grande (à 21h30) juste avant l’inauguration de la 68e édition (5 – 15 août).

« Le Pré-festival est pour nous un rendez-vous très important. Deux soirées pendant lesquelles la région et les touristes présents peuvent vivre librement l’expérience d’une projection sur la Piazza Grande. Ce n’est pas un événement isolé, c’est devenu une tradition avec laquelle le Festival veut souligner son lien avec le territoire et remercier les spectateurs du soutien et de l’enthousiasme dont ils font preuve chaque été envers le Festival. »
Mario Timbal, Directeur opérationnel

La première soirée de Pré-festival, dimanche 2 août, donnera un avant-goût de la rétrospective que la 68e édition consacre au réalisateur américain Sam Peckinpah, avec la projection du western Pat Garrett & Billy le Kid (1973).
La soirée est soutenue par Ascona-Locarno Turismo.

Mardi 4 août place à Federico Fellini avec E la nave va. Le film est présenté à Locarno en version restaurée pour fêter les 120 ans de la grande maison de production et de distribution française Gaumont, qui coproduisit le film en 1983.
La seconde soirée de Pré-festival se prévaut du soutien d’UBS.

« Depuis quelques années, le Pré-festival s’inscrit dans le programme du Festival et dans son projet de mettre en lumière le grand cinéma du passé. Cette année, notre double rendez-vous permettra, d’une part, d’introduire la rétrospective consacrée à Sam Peckinpah avec l’un des films les plus iconiques du réalisateur et, d’autre part, de revenir, après le succès du voyage dans le cinéma italien proposé l’an dernier avec la Titanus, sur un grand maître du 7e art, Federico Fellini. Son film E la nave va sera aussi l’occasion de célébrer les 120 ans d’une autre grande maison de production, la Gaumont. »
Carlo Chatrian, Directeur artistique

Le 68e Festival del film Locarno sera inauguré mercredi 5 août : la cérémonie d’ouverture aura lieu à 21h30 sur la Piazza Grande et sera suivie par la projection en première mondiale de Ricki and the Flash de Jonathan Demme.

Support the festival now with a donation