Press Releases  ·  11 | 08 | 2017

Lauréat Nelson Carlo De Los Santos Arias pour son film COCOTE

Content language:

EN

IT

DE

FR

Signs of Life, qu’à partir de cette année est devenu une section en compétition, a assigné le prix pour le meilleur film à COCOTE de Nelson Carlo De Los Santos Arias.

Signs of Life, qui explore les zones de frontière du cinéma, les formes narratives inédites et les innovations du langage cinématographique, est née en 2014 comme section hors compétition et est devenue, depuis cette année, compétitive. Le jury 2017 est composé par Chris Fujiwara, critique cinématographique et programmateur (États-Unis, Japon), Jordan Cronk, critique cinématographique et programmateur (États-Unis) e Maria Bonsanti, programmatrice (Italie).

Le Signs of Life Award electronic-art.foundation 2017 a été désigné à COCOTE (République dominicaine, Argentine, Allemagne, Qatar) de Nelson Carlo de Los Santos Arias, de la République dominicaine.

Le jury a choisi le film du réalisateur Nelson Carlo De Los Santos Arias: «pour sa capacité de réinventer d’une manière créative les traditions du cinéma anthropologique ».

Le Fundación Casa Wabi – Mantarraya Award a été remis à DANE KOMLJEN pour PHANTASIESÄTZE (Allemagne Danemark): «pour son approche rigoureuse et fascinant du paysage, de la langue et de la mémoire ».

Le jury a également accordé une mention spéciale à ERA UMA VEZ BRASÍLIA (Brésil, Portugal) de Adirley Queirós: « pour sa construction originale et ambitieuse ».

Le Signs of Life Award electronic-art.foundation de 5’000 CHF a été possible grâce au soutien de l’electronic-art.foundation de Zurich, fondation qui a pour mission de soutenir des projets culturels innovants au niveau international.

La Fundación Casa Wabi e Mantarraya, en collaboration avec le Festival Internacional de Cine de Morelia, ont donné leur soutien pour le Fundación Casa Wabi – Mantarraya Award, une résidence jusqu’à trois mois chez la Casa Wabi à Puerto Escondido (Mexico).

La remise des prix aura lieu ce soir à partir de 21.30 sur la Piazza Grande.

 

www.pardo.ch