Press Releases  ·  03 | 05 | 2022

Modification de la loi sur le cinéma

Content language:

EN

IT

DE

FR

Le Locarno Film Festival estime important et approprié que tous les protagonistes du secteur opérant en Suisse réinvestissent au même titre une part de leurs recettes brutes dans la production audiovisuelle nationale. Notre Festival a toujours été un lieu d'expérimentation et de réflexion sur le cinéma. Ses frontières se sont donc ouvertes, dès sa fondation en 1946, aux différentes formes d’exploitation des films et, plus récemment, aux langages audiovisuels émergents ainsi qu’aux nouvelles formes d'expression de l’image en mouvement, dont celles proposées par les plateformes de streaming.
Cette sensibilité et ouverture n’excluent pas et n’excluront jamais, à nos yeux, la centralité du cinéma et le soutien à la production cinématographique et audiovisuelle nationale. Fort de son assise européenne et internationale dans l’industrie du 7e art, Locarno entend aussi soutenir la culture et le cinéma helvétiques et en favoriser la diversité, la richesse, la qualité et la centralité dans le cadre de ses coproductions, sans exclure une ouverture et d’éventuelles collaborations avec des partenaires internationaux émergents.

En conséquence, le Locarno Film Festival soutient pleinement la nouvelle loi sur le cinéma dans les termes proposés par le Gouvernement et le Parlement.