Press Releases  ·  12 | 08 | 2022

Lancement de Futurespectives : le podcast du Locarno Film Festival

À partir d'aujourd'hui, 11 août, les cinq premiers épisodes du podcast Futurespectives, présenté par UBS et produit en collaboration avec BrandAudio, sont disponibles en ligne. Émaillée d’entretiens exclusifs avec des stars du cinéma international, des artistes émergents et des professionnel(les) du secteur, cette rétrospective futuriste nous livre des anecdotes inédites et explore leurs parcours et leurs rêves en proposant un nouvel éclairage sur l'avenir du cinéma, de la culture et de la société.

Content language:

EN

IT

DE

FR

Le Locarno Film Festival offre à son audience une nouvelle porte d’entrée pour apprécier sa richesse et revivre son histoire. Avec ce premier podcast, intitulé Futurespectives, Locarno propose une rétrospective tournée vers l'avenir qui, à l’heure de son 75e anniversaire, entend imaginer de nouveaux horizons. Une pléthore d'invités prêteront leur voix à ce projet : stars de cinéma internationales, étoiles montantes et figures de proue de l'industrie cinématographique partageront leurs souvenirs de Festival et reviendront sur leur parcours, en offrant une perspective inédite sur l'avenir du cinéma, de la culture et société. Au programme, Juliette Binoche, Aaron Taylor-Johnson, Giona A. Nazzaro, Lucius Barre, Daisy Edgar-Jones, et bien d'autres. La première saison de Futurespectives sera animée en direct de Locarno75 par Gabby Sanderson de BrandAudio, présentatrice, productrice et journaliste chevronnée, qui a exercé ses talents dans les plus grandes stations de radio, comme BBC, Apple Music Radio, iHeartMedia, RTE, Bauer Media et International Radio Festival.

Proposé par UBS, Futurespectives est l’une des initiatives créées pour enrichir l'expérience festivalière au-delà du rendez-vous annuel du Locarno Film Festival, qui a entrepris ces dernières années d’élargir ses frontières tant sur le plan temporel, avec des événements diffusés tout au long de l'année, qu’à travers une approche cross-média, avec une narration et des contenus de qualité véhiculés via de nouveaux canaux, afin de nouer un contact différent avec ses publics.

Le Podcast est accessible sur le site du Locarno Film Festival et repris sur Spotify, Apple et Google Podcasts, plus sur de nombreuses autres applications. Les cinq premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles. Les suivants seront diffusés après le Festival.