Locarno Shorts Weeks 2021

El hacedor de muebles

The Furniture Maker

par David Avilés
Cuba  ·  2018  ·  Couleurs  ·  17'  ·  v.o. espagnol

On Demand

10 - 16 | 02 | 2021

Pour tenter de se rapprocher de son père, Leonardo commence à le filmer dans son quotidien. Les jours passant, Esteban remarque la caméra et s’en sert pour communiquer avec son fils.

Dans un atelier-maison désordonné, nous observons les habitudes quotidiennes d’un vieil ébéniste pendant qu’il regarde la télévision, déjeune et travaille le bois. Soudain, dans ce qui semble être un acte inattendu de désobéissance, il nous révèle la présence d’une autre personne et l’absence d’une troisième. Un nouveau film émerge, aux frontières de la fiction et du documentaire. Chaque mouvement de caméra agira comme une révélation et nous emmènera plus loin dans la touchante intimité de ces deux hommes.

Locarno c'est ...

... le commencement d'un nouveau chapitre de ma vie. En tant que réalisateur, en débutant ma carrière avec la première mondiale de El hacedor de muebles à Locarno72. L'énergie du festival et des films sélectionnés offre un cadre idéal, avec un paysage magnifique, où tous les réalisateurs et cinéphiles peuvent renouveler leur passion pour le cinéma. J’ai toujours hâte de revenir. Meilleurs vœux et félicitations à toute l'équipe du Locarno Film Festival.

David Avilés


Informations

Réalisateur
David Avilés

Producteur
Sabrina Zimmermann

Production
Escuela Internacional de Cine y Televisión - EICTV
promocioninternacional@eictv.org.cu
www.eictv.org

Biographie du réalisateur


Locarno Shorts Weeks Program