Locarno Shorts Weeks 2021

Ulaanbaatarjilt

Ulaanbaatarization

par Zulaa Urchuud
Mongolie  ·  2017  ·  Couleurs et noir et blanc  ·  3'  ·  v.o. sans dialogue

On Demand

15 - 21 | 02 | 2021

La mentalité urbaine mongole prit forme à l’époque socialiste, dans le Oulan-Bator des années 1970. Traditionnellement nomades, les Mongols durent s’adapter aux moyens de subsistance et à l’environnement urbains. C’est ainsi qu’est née une mentalité urbaine particulière. Ce passage d’un mode de vie nomade à une vie urbanisée a une incidence sur l’état d’esprit de la population mongole, encore aujourd’hui.

Tandis que des paysages ruraux dansent sur vues urbaines, nous sommes captivés par les couleurs et les formes qui composent de nouvelles images sous nos yeux. Comme en transe, nous sommes embarqués dans un voyage qui pourrait durer éternellement mais la musique oppressante nous rappelle que ce n'est pas un rêve. Peu à peu, chaque image de la Mongolie nomade sera balayée par les témoignages de la conquête urbaine d’Oulan-Bator. 

 

Les effets visuels de ce film sont susceptibles de provoquer des convulsions chez les personnes souffrant d’épilepsie photosensible.

Locarno c'est ...

… le plus grand festival, qui rend le monde meilleur à travers le cinéma. Au-delà des sections principales, je crois que toutes les initiatives, telles que Locarno Kids, Open Doors, les Academy, les discussions et les ateliers, y contribuent. Je pense que le monde a beaucoup de chance d'avoir le Locarno Film Festival, car Locarno se concentre davantage sur les aspects expérimentaux du cinéma et il offre de nombreuses opportunités aux jeunes qui ont fait du cinéma leur passion.

Zulaa Urchuud


Informations

Réalisateur
Zulaa Urchuud

Producteur
Zulaa Urchuud

Musique
Zulaa Urchuud

Montage
Zulaa Urchuud

Biographie de la réalisatrice


Locarno Shorts Weeks Program