News from the Locarno Festival
 

Carte Blanche 2012 : Coup de projecteur sur le Mexique

Carte Blanche 2012 : Coup de projecteur sur le Mexique

Share:

 

La Carte Blanche du Festival del film Locarno sera cette année consacrée au Mexique. Inaugurée en 2011 avec la Colombie cette initiative se propose d’offrir chaque année à un pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine ou d’Europe du Sud-Est une visibilité sur des films en post-production. Carte Blanche bénéficie du soutien de la Direction du développement et de la coopération du Département fédéral des affaires étrangères de la Suisse.

Grâce à un partenariat avec Imcine, l’Institut mexicain de cinématographie, la Carte Blanche présentera entre cinq et huit films en post-production – chacun introduit par son producteur – aux différents acheteurs et délégués d’autres festivals qui participeront aux Industry Days.

Carte Blanche se déroulera le dimanche 5 août et, au terme de la journée, un jury composé de trois professionnels du secteur sera appelé à attribuer au meilleur projet un prix de 10’000 CHF, lui permettant ainsi d’achever sa production.

Cette initiative complète la panoplie des services que le Festival offre aux professionnels : acheteurs (Industry Screenings), producteurs (Open Doors) et sales agent (Carte Blanche).

Les films sélectionnés seront dévoilés en juillet.

La 65ème édition du Festival del film Locarno se tiendra du 1er au 11 août 2012.

 

 

Press Office
Liens utiles

Follow us