News from the Locarno Festival
 

Concorso Cineasti del presente

Concorso Cineasti del presente

Share:

Véritable espace de découverte, le Concorso Cineasti del presente propose des premiers et deuxièmes films de jeunes réalisateurs émergents venus du monde entier et connaîtra cette année quelques modifications destinées à renforcer sa visibilité et son importance au sein du Festival.

Ce concours (deuxième section compétitive de long-métrages du Festival de Locarno avec le Concorso internazionale) bénéficiera d’une augmentation de la valeur de sa récompense principale ainsi que d’un nouveau prix. En effet, le “Pardo d’oro Cineasti del presente – George Foundation”, jusqu’ici doté d’un prix d’une valeur de 30'000 CHF, se verra augmenté à 40'000 CHF et un nouveau prix ”Premio miglior regista emergente” d’une valeur de 20'000 CHF, destiné à récompenser le meilleur réalisateur émergent, sera offert par la ville de Lugano.

Une quinzaine de films, documentaires ou fictions, en première mondiale ou internationale, se disputeront donc les prix suivants:

Le “Pardo d’oro Cineasti del Presente – Premio George Foundation”: 40'000 CHF à partager de façon équitable entre le réalisateur et le producteur.

Le “Premio speciale della giuria CINE+ Cineasti del presente”: 30'000 CHF versés par la chaîne française Ciné+ Club pour les droits de diffusion, payés au distributeur français.

Le nouveau prix “Pardo per il miglior regista emergente”: 20'000 CHF récompensant le meilleur réalisateur émergent. Ce prix est offert par la ville de Lugano.

Le Festival del film Locarno compte parmi ses sections compétitives le Concorso internazionale et le Concorso Cineasti del presente pour les longs-métrages ainsi que les Pardi di domani pour les courts-métrages. Le programme complet de toutes les sections du festival sera dévoilé le 11 juillet. D’ici là, toutes les nouveautés seront publiées sur pardolive.ch.

Liste des prix

Le 65ème Festival del film Locarno se déroulera du 1er au 11 aôut 2012.

 

Press Office
Liens utiles

Follow us