News from the Locarno Festival
 

Olivier Père quitte le Festival del film Locarno

Olivier Père quitte le Festival del film Locarno

Share:

 

Après trois ans passés à la tête de la direction artistique du Festival del film Locarno, Olivier Père quitte le circuit des festivals pour devenir Directeur du cinéma d'Arte France.

Un conseil d'administration se réunira le 4 septembre 2012, au cours duquel le président Marco Solari, en accord avec le conseil de direction – organe compétent pour la nomination du directeur artistique –, présentera une proposition pour la succession d'Olivier Père. À la fin du conseil, à 12h, se tiendra à Locarno une conférence de presse, pendant laquelle sera annoncé le résultat de la séance.

Marco Solari, président du Festival, déclare : « je tiens à remercier Olivier Père pour l'important travail accompli durant ces trois années, qui a permis à Locarno de consolider sa position sur la scène internationale, et je me réjouis de cette brillante évolution dans sa carrière ».

Olivier Père commente: «utile, exigeant, parfaitement organisé, le Festival del film Locarno est une grande manifestation cinématographique internationale, avec une solide réputation dans le monde entier. Je quitte le Festival avec tristesse mais aussi avec l’immense satisfaction du travail accompli». 

Press Office
Liens utiles

Follow us