News from the Locarno Festival
 

Pardo alla Migliore Opera Prima “Città di Milano”

Pardo alla Migliore Opera Prima “Città di Milano”

Share:

 

Le Festival del film Locarno et la Ville de Milan annoncent leur intention de créer le Pardo alla Migliore Opera Prima “Città di Milano” pour le Meilleur premier film, montrant ainsi leur volonté de développer leur collaboration.

La présidence et la direction du Festival del film Locarno ainsi que l’adjoint à la Culture, à la Mode et au Design de la Ville de Milan, Stefano Boeri, sont heureux d’annoncer leur souhait de créer un nouveau prix lors de la prochaine édition du Festival del film Locarno. Le Pardo, financé par la Ville de Milan, sera attribué au Meilleur premier film parmi ceux présentés dans les trois sections de longs métrages Concorso internazionale, Concorso Cineasti del presente et Piazza Grande.

L'adjoint à la Culture, à la Mode et au Design de la Ville de Milan, Stefano Boeri, affirme que «Le fait que Milan donne son nom au prix du Meilleur premier film du Festival de Locarno n’est que le début d’une collaboration entre l’un des festivals les plus prestigieux sur la scène internationale et une ville qui veut redevenir un protagoniste de premier plan dans le milieu du cinéma. Un hommage au Festival del film Locarno».

Le président Marco Solari déclare que «le fait que Milan veuille instituer un prix au Festival del film Locarno est une reconnaissance de la valeur artistique de la manifestation, qui permet d’imposer encore davantage le nom du Festival de Locarno sur la scène internationale».

Le maire de Locarno Carla Speziali se félicite «de ce signe d’estime que la métropole lombarde témoigne à notre Festival, qui permet de renforcer la collaboration engagée entre Locarno et Milan, notamment en vue de l’Expo 2015».

Le Festival del film Locarno propose plusieurs sections de compétition: le Concorso internazionale et le Concorso Cineasti del presente pour les longs métrages et les Pardi di domani pour les courts métrages. C’est sur la Piazza Grande, cœur et vitrine du Festival, qui accueille jusqu’à 8 000 spectateurs, qu’ont lieu tous les soirs les projections à ciel ouvert.

Retrouvez les informations mises à jour sur le Festival sur le site www.pardo.ch.

Le 66e Festival del film Locarno se tiendra du 7 au 17 août 2013.

Press Office
Liens utiles

Follow us