News from the Locarno Festival
 

Nouveau comité de sélection

Nouveau comité de sélection

Share:

 

Le comité de sélection du 66e Festival del film Locarno a été constitué sous l’égide du nouveau directeur artistique Carlo Chatrian : Mark Peranson devient responsable de la programmation, aux côtés de Lorenzo Esposito, Sergio Fant et Aurélie Godet. Nadia Dresti, déléguée à la direction artistique et résponsable de l’Industry Office, a été nommée Head of International : elle sera chargée des activités internationales du Festival de Locarno.

Mark Peranson, critique de cinéma canadien, installé à Berlin et à Vienne, est éditeur et rédacteur en chef de la revue Cinema Scope ; depuis 2009, il est également programmateur délégué au Vancouver International Film Festival. En 2008, il a réalisé Waiting for Sancho, un documentaire sur le making-of du film d’Albert Serra El cant dels ocells. Il a été nommé au comité de sélection du Festival de Locarno en 2010.

Le programmateur italien Lorenzo Esposito a collaboré aux festivals de Venise (2001), de Turin (2002-2006) et de Rome (2007). Il écrit pour de nombreux quotidiens et magazines italiens et a publié plusieurs monographies et articles sur le cinéma. Depuis 2003, il produit Fuori Orario pour la chaîne publique Rai Tre, où il s’occupe des émissions consacrées aux films et aux réalisateurs. 

Basé en Allemagne, l’Italien Sergio Fant est spécialisé dans les courts métrages, les films expérimentaux, les documentaires et les vidéos d’artistes ; à ce titre, il collabore avec plusieurs festivals et institutions. En 2010 et 2011, il a été consultant de la section « Orizzonti » de la Mostra de Venise, participant à la sélection des courts et moyens métrages. En 2012, il a été nommé au sein du comité de sélection des Pardi di domani et est devenu consultant pour le cinéma expérimental et les films d’art de Locarno.

La Parisienne Aurélie Godet a commencé sa carrière cinématographique à New York en 2004, en tant qu’assistante du réalisateur mexicain Alfonso Cuarón. En 2006, elle a été nommée directrice adjointe d’Unifrance à New York. Depuis 2010, elle est installée en Europe, où elle travaille comme consultante pour différentes maisons de production et collabore aux Cahiers du Cinéma.

 

Press Office
Liens utiles

Follow us