News from the Locarno Festival
 

Préfestival avec Indiana Jones et François Truffaut

Préfestival avec Indiana Jones et François Truffaut

Share:

© Collection Cinémathèque suisse, tous droits réservés. / © André Dino

Dimanche 3 et mardi 5 août, rendez-vous traditionnels sur la Piazza Grande avec deux projections gratuites pour un avant-goût du 67e Festival del film Locarno : Les Aventuriers de l’arche perdue et Les Quatre Cents Coups.

Comme chaque année, le Festival de Locarno propose à la population deux soirées gratuites sur la Piazza Grande (à 21h30) qui seront un avant-goût privilégié de la 67e édition (6 – 16 août).

La première soirée de Préfestival, dimanche 3 août, sera placée sous l’égide d’Hollywood avec la projection du premier volet de la saga d’Indiana Jones, Les Aventuriers de l’arche perdue (1981), réalisé par Steven Spielberg. Le film annonce l’une des récompenses qui seront attribuées pendant le Festival. En effet l’opérateur Garrett Brown, Oscar en 1978 pour l’invention de sa Steadicam, a contribué au tournage de la saga d'Indiana Jones. Brown sera présent au Festival et recevra le Vision Award - Nescens.
La soirée se prévaut du soutien de l’AET et de l’Ente Turistico Lago Maggiore.

Mardi 5 août sera projeté le chef-d’œuvre du cinéma français, Les Quatre Cents Coups de François Truffaut (1959), à l’occasion du trentième anniversaire de la mort du réalisateur. L’inoubliable protagoniste du film Jean-Pierre Léaud sera à Locarno pour introduire la projection, ajoutant au prestige de la soirée. Le lendemain, l’acteur français se verra décerner sur la Piazza Grande un Pardo alla carriera.
La deuxième soirée du Préfestival bénéficie du soutien d’UBS.

Cinéma américain et Nouvelle Vague, deux âmes profondément inscrites dans l’ADN du Festival de cette année, impriment leur marque dès le Préfestival. Deux exemples différents de succès critique et public, bien gravés chacun à leur façon dans la mémoire des spectateurs.

 

Le 67° Festival del film Locarno sera inauguré mercredi 6 août : la cérémonie d’ouverture aura lieu à 21h00 sur la Piazza Grande et sera suivie par la projection du film Lucy de Luc Besson.

 

Service de presse
67° Festival del film Locarno
6 – 16 | 8 | 2014
Via Ciseri 23 | CH-6601 Locarno
tel +41 91 756 21 21 | fax +41 91 756 21 49
press@pardo.ch | www.pardo.ch

Press Office
Liens utiles

Follow us