News from the Locarno Festival
 

La nouvelle génération américaine à l’honneur à Locarno

La nouvelle génération américaine à l’honneur à Locarno

Share:

La nouvelle génération américaine à l’honneur à Locarno

Share:

Previous Next

Listen Up Philip d’Alex Ross Perry (Concorso internazionale) et Buzzard de Joel Potrykus (Concorso Cineasti del presente) marquent le retour de deux réalisateurs lancés lors d’éditions précédentes du Festival.

Le 67e Festival del film Locarno (6 – 16 août) confirme son intérêt pour les protagonistes du nouveau cinéma états-unien indépendant, qui fait preuve d’une grande vitalité ces dernières années. Deux réalisateurs lancés et primés à Locarno reviennent avec leurs dernières œuvres.

Le Concorso internazionale accueillera en première internationale Listen Up Philip, d’Alex Ross Perry, sorte de journal sui generis d’un jeune écrivain en proie à une crise créative et déboussolé par sa vie sentimentale. Confirmant le talent du réalisateur, lequel avait proposé The Color Wheel lors du Concorso Cineasti del presente 2011, ce nouveau film affiche un casting d’exception, avec Jason Schwartzman dans le rôle titre et Jonathan Pryce dans le rôle d’un vieil écrivain désenchanté. Les deux acteurs seront présents à Locarno.

Le Concorso Cineasti del presente, section réservée aux premiers et deuxièmes films, présentera aussi Buzzard, deuxième long métrage de Joel Potrykus, Prix du meilleur réalisateur émergent en 2012 pour Ape. Son dernier film, sur le modèle du précédent, enquête sur les tourments d’un jeune employé de banque, interprété, ici aussi, par Joshua Burge.

Carlo Chatrian, Directeur artistique du Festival: “Dans l’attente de dévoiler le programme complet, où le cinéma indépendant américain tiendra une place de choix, nous voulons souligner un retour qui nous ravit. Non seulement pour montrer une continuité de parcours évidente avec notre passé récent, mais surtout parce que les films d’Alex Ross Perry et de Joel Potrykus figurent parmi les œuvres les plus intéressantes de la saison. Deux films qui créent, chacun à leur façon, un univers où la voix de l’auteur prend une dimension universelle. Je suis certain que le comique surréel de Potrykus et la maturité expressive de Perry fascineront le public de Locarno, en prolongeant le pont qui unit depuis longtemps les États-Unis et le Festival.

La sélection complète du 67e Festival del film Locarno sera annoncée lors de la conférence de presse programmée le 16 juillet.

Liens utiles

Follow us