News from the Locarno Festival
 

Pawel Pawlikowski à L’immagine e la parola

Pawel Pawlikowski à L’immagine e la parola

Share:

© Agencja Gazeta

 

Le réalisateur polonais, auteur d’Ida, film unanimement salué, sera parmi les invités de la manifestation de printemps du Festival del film Locarno.

La présence de Pawel Pawlikowski apporte une pierre à l’édifice imaginé par le guest curator Emmanuel Carrère pour le programme de L’immagine e la parola (19 – 22 mars). Avant de marquer la saison cinématographique avec son film Ida – deux nominations aux Oscars et Meilleur film aux European Film Awards – Pawlikowski a inlassablement interrogé le présent, toujours avec ironie, dès ses premiers pas comme documentariste dans Dostoevsky’s Travels et Serbian Epics. C’est sur le tournage de ce documentaire qu’il rencontre Emmanuel Carrère, et que commence un dialogue et un chemin commun questionnant les frontières entre documentaire et fiction.

Pawlikowski participera à un débat avec le public en compagnie d’Emmanuel Carrère.

Carlo Chatrian, Directeur artistique du Festival del film Locarno : “La venue de Pawlikowski à Locarno enrichit et précise le sens de cette édition, qui entend explorer les frontières poreuses entre parole et image en mouvement, entre le “je” qui écrit et celui qui filme, entre le sujet d’un récit et celui d’un film. Que ce soit dans une fiction ou dans un documentaire, chez lui ou à l’étranger, Pawlikowski conserve ce regard lucide et désenchanté qui permet à ses histoires de devenir bien plus que des récits individuels.

Ida, Dostoevsky’s Travels et Serbian Epics seront projetés dans le cadre de la manifestation.

Press Office
Liens utiles

Follow us