News from the Locarno Festival
 

Swatch, nouveau partenaire pour les premiers films

Swatch, nouveau partenaire pour les premiers films

Share:


Swatch soutiendra deux prix, attribués par un jury de critiques cinématographiques à deux parmi les premiers films de la sélection.

Nick Hayek, PDG de Swatch Group : « Locarno est un lieu très spécial, où vibre la passion pour le cinéma. À l'ère d'Internet, des réseaux sociaux et des dispositifs numériques innovants, il est important de rappeler qu'il n'y a rien de plus fort que de partager un film avec des milliers d'autres personnes, toutes ensemble devant un écran géant, plutôt que chacune devant sa propre télé. C'est l'expérience qui unit les personnes et crée une véritable cohésion sociale. »

Le Festival del film Locarno et Swatch annoncent le début d'une nouvelle collaboration. Swatch soutiendra les prix attribués par un jury composé de critiques internationaux aux meilleurs premiers films des sélections du Concorso internazionale, du Concorso Cineasti del presente, de Fuori concorso, Signs of Life et Piazza Grande :

– Swatch First Feature Award (Prix pour le meilleur premier film)
– Swatch Art Peace Hotel Award : une mention spéciale avec une résidence artistique de 3 à 6 mois dans l'hôtel éponyme de Shanghai

Le programme de Résidence artistique du Swatch Art Peace Hotel a été développé pour rassembler des artistes du monde entier et créer ainsi une atmosphère culturelle stimulante, consacrée à l'art contemporain.

Une collaboration est notamment engagée avec la Locarno Summer Academy. L'un des artistes de la Résidence de Shangai fera partie des participants de la Filmmakers Academy.

Marco Solari, Président du Festival del film Locarno : « Le retour de Swatch est hautement symbolique et confère encore plus de prestige au Festival de Locarno. Le soutien aux premiers films permet au Festival de promouvoir le travail des jeunes talents et, en même temps, de s'affirmer davantage comme un lieu de découverte. »

Press Office
Liens utiles

Follow us