News from the Locarno Festival
 

La Mobilière nouveau partenaire principal du Festival del film Locarno

Markus Hongler CEO la Mobiliare, Marco Solari Presidente del Festival del film Locarno and Mario Timbal Direttore Operativo Festival del film Locarno

Share:

© Loreta Daulte / Studio Daulte

Aujourd’hui, vendredi 23 septembre, a été signé à Locarno un contrat de collaboration entre la Mobilière et le Festival. La Mobilière rejoint ainsi les principaux Sponsors et Partenaires du Festival.

Markus Hongler, CEO de la Mobilière: «Le Festival est d’une grande valeur pour le canton du Tessin. La Mobilière est heureuse de contribuer à l’image et au positionnement du Tessin. Avec ses racines coopératives, la Mobilière ne se contente pas d’un rôle de spectateur. Nous préférons avoir une action socialement responsable, en participant activement à la construction du futur. Par cet engagement, la Mobilière ne soutient pas seulement le grand cinéma sur la Piazza Grande, mais aussi le jeune cinéma, curieux, expérimental et provocant, qui anime les salles de Locarno. Le cinéma pousse à voir plus loin que le bout de son nez et à affronter le futur.»

Marco Solari, Président du Festival del film Locarno: «Le système de financement du Festival se base sur un équilibre essentiel entre ressources publiques et privées. La continuité de ce modèle, mis en place il y a seize ans, est désormais garantie avec l’arrivée de la Mobilière.»

La Mobilière rejoint ainsi UBS, Manor et Swisscom en qualité de partenaire principal, en remplacement de l’Azienda Elettrica Ticinese que le Festival remercie pour la sensibilité dont elle a fait preuve pendant ces quinze dernières années. Grâce au soutien des sponsors principaux, du destination sponsor Ascona-Locarno, de tous les autres soutiens privés et publics, et notamment la Ville de Locarno, les nombreuses communes tessinoises, le canton du Tessin et la Confédération, le financement du Festival, tout en restant fragile, semble garanti pour le futur proche.

Les photos de la conférence de presse seront disponibles au lien suivant: www.pardolive.ch/fr/pardo/la-mobiliere

Liens utiles

Follow us