Locarno in Los Angeles

Après le succès de l’an dernier, le Locarno Festival sera à nouveau présent à Los Angeles du 5 au 8 avril 2018.

Du 5 au 8 avril, la deuxième édition de Locarno in Los Angeles accueillera, au cinéma Downtown Independent, dix-huit avant-premières, treize longs métrages et cinq courts métrages de Locarno70. Parmi les films sélectionnés, le Pardo d’oro Mrs. Fang de Wang Bing, 3/4 d’Ilian Metev lauréat de la section Concorso Cineasti del presente et Cocote de Nelson Carlo De Los Santos Arias, lauréat de Signs of Life. Le programme comprendra également une table ronde où critiques et programmateurs débattront avec le Directeur artistique Carlo Chatrian.

Bénéficiant du soutien d’Ascona–Locarno Tourism, Ticino Turismo et du Consulat général de Suisse à Los Angeles, la manifestation Locarno in Los Angeles revient pour la deuxième année après une première édition très réussie en 2017. La sélection a été préparée par le fondateur de l’Acropolis Cinema Jordan Cronk, et son Directeur artistique adjoint Robert Koehler.

«Le Festival a toujours prêté une attention majeure au cinéma américain, en faisant venir en Europe quelques-uns des meilleurs exemples de la scène indépendante. Avoir la possibilité, aujourd’hui, de montrer notre sélection à Los Angeles, la ville du cinéma par excellence, est une grande fierté. Je suis heureux qu’après une première édition réussie, Locarno in Los Angeles revienne avec un programme plus vaste, qui inclut les principaux lauréats de la dernière édition du Locarno Festival». Carlo Chatrian, Directeur artistique du Locarno Festival.

Le programme complet est consultable ici.

www.locarnofestival.ch

Liens utiles

More info

Jobs
Contacts

Follow us