LaRotonda 2019 : dix-huit nuits de musique dans un village unique

Dès le mercredi 31 juillet, le village, géré par le Locarno Film Festival, animera les soirées avant que ne commence l’édition Locarno72. Musique live, divertissement familial, gourmandises et shopping réunis dans un espace entièrement repensé pour répondre à un double mot d’ordre : partage et écologie. Toujours au cœur des nuits du Festival, laRotonda est une fois encore le résultat d’un partenariat gagnant entre un événement international et les acteurs du territoire.

LaRotonda, c’est du live
Protagoniste absolue de laRotonda, la musique du Village est due à Rete Tre, partenaire depuis les débuts, qui cette année encore a conçu la bande son, avec la collaboration, pour la première fois, de Rete Uno. Du 31 juillet au 17 août, sur dix-huit soirées à laRotonda, Rete Tre en animera six avec DJ sets et directs live de PardOn, l’émission qui dévoile les coulisses du Festival. Nouveauté de cette saison, les showcases sur la scène de PardOn et sur les ondes radio d’artistes émergents comme le chanteur bernois James Gruntz, mais aussi de voix plus connues comme Veronica Fusaro ou les Italiens Sud Sound System & Bag a Riddim Band et Canova, très appréciés. Le 16 août, pour célébrer le 50ème anniversaire de Woodstock, l'événement musical du XXème siècle, Rete Uno propose Spécial Woodstock, 50 ans de paix, d'amour et de musique, un spectacle monté par le journaliste et écrivain Ezio Guaitamacchi.

LaRotonda, c’est l'avenir
LaRotonda 2019 ? Fresh&Wild, fraîche et sauvage, comme la voix de ceux qui ont hâte de vivre de la musique. Grâce à la contribution essentielle de la Stiftung Phonoproduzierende (Fondation des producteurs de phonogrammes) et de la FONDATION SUISA, le Locarno Film Festival sera une rampe de lancement pour les artistes émergents des sept soirées Fresh&Wild, qui pourront ainsi être découverts au cœur du Festival.

LaRotonda, c’est la liberté
En plus d'être une scène pour les invités internationaux et les artistes émergents, laRotonda 2019 sera aussi le théâtre de collaborations spéciales avec des partenaires tels que JazzAscona, Seaside Festival de Spiez, Enjoy-Arena avec Radio One Dance, l'Irish Openair Toggenburg ou l'organisateur du Connection Festival GC Events. Des compagnons de voyage qui se verront offrir une Carte blanche, et confier la scène de laRotonda. Voici l'intégralité du programme musical de laRotonda 2019.

LaRotonda, c’est à boire et à manger
Impossible d'imaginer laRotonda le ventre vide et la gorge sèche. Cette année, le Village du Festival vous nourrira et vous désaltérera grâce à une vingtaine de FoodTrucks pour tous les goûts, six bars thématiques et une sélection soignée de producteurs locaux et internationaux aux côtés d’un marché. Bref, une fois de plus, laRotonda sera l'endroit où vous pourrez vous nourrir et découvrir le terroir.

LaRotonda, c’est zéro souci
Écolo et smart, laRotonda 2019 vise le « zéro souci ». Pas de souci pour l’environnement : le Festival fait un effort important pour que cet espace soit durable. Donc pas de plastique jetable, beaucoup de bois, peu de déchets, beaucoup de recyclage. Pas de souci pour le paiement: au Village, tout est conçu sans argent liquide, et tout, y compris aux points de ravitaillement, dans les bars et sur les stands, peut être payé par carte de crédit, carte de débit ou grâce à une carte prépayée spéciale, qui peut être achetée et rechargée directement sur place. Mais LaRotonda c’est aussi zéro souci pour les voisins qui souhaitent se reposer : avec les Silent Party de Swisscom, les haut-parleurs de laRotonda s’éteignent à minuit (2h00 le week-end); s’allument alors les écouteurs de ceux qui veulent profiter de la musique jusqu’au petit matin.

LaRotonda, c’est famille
Plus que jamais, laRotonda de Locarno72 sera un endroit pour les familles. Grâce au projet Girotondo, la Mobilière a conçu et financé un programme en collaboration avec l’Accademia Teatro Dimitri avec des ateliers, des activités pour les enfants et des spectacles d’artistes de rue. LaRotonda sera donc le théâtre d'un art aussi nomade que noble, capable de surprendre par un geste de passage ou une surprise de rien du tout. Tous les soirs, de 18h à 21h, le Village du Festival sera habité et animé par un artiste de rue différent, qui se verra confier la tâche d'ajouter de l’émotion aux nuits du Festival, de les rendre vraiment magiques !

 

laRotonda du Locarno Film Festival ouvrira ses portes le 31 juillet et restera ouverte jusqu'au 17 août 2019.

Heures d'ouverture : 18h-3h

Toutes les soirées laRotonda sont gratuites !


La 72ème édition du Locarno Film Festival se tiendra du 7 au 17 août.

www.locarnofestival.ch/laRotonda

 

Liens utiles

Follow us