Le Moving Ahead Award est décerné à THE GIVERNY DOCUMENT (Single Channel) de Ja’Tovia M. Gary

Le jury décerne le Moving Ahead Award pour le meilleur film à THE GIVERNY DOCUMENT (Single Channel) de Ja’Tovia M. Gary. Deux mentions spéciales vont à THOSE THAT, AT A DISTANCE, RESEMBLE ANOTHER de Jessica Sarah Rinland et à SHĀN ZHĪ BĚI (Osmosis) de ZHOU Tao.

Moving Ahead est la section du Locarno Film Festival qui explore les territoires de frontière du septième art en se confrontant à de nouvelles formes narratives et à des innovations dans le langage du cinéma.

Le jury 2019 était composé par Michael B. Gillespie, théoricien et historien du cinéma (États-Unis), Aline Schmid, productrice (Suisse) et Eduardo Williams, cinéaste (Argentine).

Le Moving Ahead Award 2019, de la valeur de 5'000 CHF, a été désigné à THE GIVERNY DOCUMENT (Single Channel) de Ja’Tovia M. Gary, États-Unis/France.

Le jury a choisi le film de la réalisatrice Ja’Tovia M. Gary parce que : « Le film de Gary est une contemplation sur le corps, sur la blackness, sur la performance, sur la forme cinématographique et sur l'urgence politique. Une mesure rigoureuse et passionnante de la capacité du cinéma à fonctionner comme un art radical ; le film agit à travers les disciplines et les histoires comme un art révolutionnaire ».

Deux mentions spéciales ont été aussi décerné à THOSE THAT, AT A DISTANCE, RESEMBLE ANOTHER de Jessica Sarah Rinland et à SHĀN ZHĪ BĚI (Osmosis) de ZHOU Tao.

Le film primé sera projeté samedi 17 août à 11h au Cinema Rialto 1.

La remise des prix aura lieu ce soir à partir de 21h30 sur la Piazza Grande.

 

www.locarnofestival.ch

 

Liens utiles

Follow us