Initiative populaire No Billag: Inquiétude du Conseil d’Administration du Locarno Festival

Piazza Grande

Share:

«Il est fondamental qu’un instrument d’information important puisse garantir la continuité et la cohésion culturelle nationales, à l’intérieur d’un paysage médiatique différencié. La SRG SSR (Société suisse de radiodiffusion et télévision) et les nombreuses radios et télévisions régionales qui bénéficient de la redevance télé sont essentielles pour le tissu économique des différentes régions du pays».

Telle est la réaction du Conseil d’Administration du Locarno Festival, qui s’est réuni hier 12 décembre 2017, pour la dernière séance de l’année, sous la présidence de Marco Solari, réagissant ainsi à l’initiative populaire pour la suppression des redevances Billag, prévue le 4 mars 2018.

La SRG SSR, dont l’existence est menacée par cette initiative, est un partenaire important pour tous les acteurs culturels qui agissent au niveau régional et national, et donc pour le Locarno Festival également. Il est évident que le succès de cette initiative aurait des conséquences négatives pour la politique culturelle, surtout au détriment des régions périphériques et des minorités linguistiques.

www.locarnofestival.ch

Liens utiles

More info

Jobs
Contacts

Follow us