La Mobilière nouveau partenaire principal du Festival del film Locarno

Markus Hongler CEO la Mobiliare, Marco Solari Presidente del Festival del film Locarno and Mario Timbal Direttore Operativo Festival del film Locarno

Share:

© Loreta Daulte / Studio Daulte

Dorothea Strauss, Markus Hongler, Marco Solari, Mario Timbal

Share:

©  Loreta Daulte / Studio Daulte

Dorothea Strauss, Markus Hongler, Marco Solari, Mario Timbal

Share:

© Loreta Daulte / Studio Daulte

Markus Hongler, CEO la Mobiliare and Marco Solari, President Festival del film Locarno

Share:

© Loreta Daulte / Studio Daulte

Markus Hongler, CEO la Mobiliare

Share:

Previous Next

Aujourd’hui, vendredi 23 septembre, a été signé à Locarno un contrat de collaboration entre la Mobilière et le Festival. La Mobilière rejoint ainsi les quatre principaux Sponsors et Partenaires du Festival.

Markus Hongler, CEO de la Mobilière: «Le Festival est d’une grande valeur pour le canton du Tessin. La Mobilière est heureuse de contribuer à l’image et au positionnement du Tessin. Avec ses racines coopératives, la Mobilière ne se contente pas d’un rôle de spectateur. Nous préférons avoir une action socialement responsable, en participant activement à la construction du futur. Par cet engagement, la Mobilière ne soutient pas seulement le grand cinéma sur la Piazza Grande, mais aussi le jeune cinéma, curieux, expérimental et provocant, qui anime les salles de Locarno. Le cinéma pousse à voir plus loin que le bout de son nez et à affronter le futur.»

Marco Solari, Président du Festival del film Locarno: «Le système de financement du Festival se base sur un équilibre essentiel entre ressources publiques et privées. La continuité de ce modèle, mis en place il y a seize ans, est désormais garantie avec l’arrivée de la Mobilière.»

La Mobilière rejoint ainsi UBS, Manor et Swisscom en qualité de partenaire principal, en remplacement de l’Azienda Elettrica Ticinese que le Festival remercie pour la sensibilité dont elle a fait preuve pendant ces quinze dernières années. Grâce au soutien des sponsors principaux, du destination sponsor Ascona-Locarno, de tous les autres soutiens privés et publics, et notamment la Ville de Locarno, les nombreuses communes tessinoises, le canton du Tessin et la Confédération, le financement du Festival, tout en restant fragile, semble garanti pour le futur proche.

Les photos de la conférence de presse seront disponibles au lien suivant: www.pardolive.ch/fr/pardo/la-mobiliere

 

Le Groupe Mobilière
En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Au 31 décembre 2015, le volume de primes de l’assureur toutes branches s’élevait à 3,518 milliards de francs. Pas moins de 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à près de 1,7 million de clients sur près de 160 sites. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne, la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, qui ont toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, dont le siège est à Renens.
La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4600 collaborateurs et offre 308 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique. 

La Mobilière au Tessin
Avec deux agences générales et 11 agences locales, la Mobilière est présente sur tout le territoire du canton, en garantissant ainsi la proximité à ses 68 000 clients. Au Tessin, la Mobilière enregistre un volume de primes de 112 millions de francs suisses et emploie 88 collaborateurs. 

L’engagement entrepreneurial et sociétal de la Mobilière
De par sa tradition coopérative, la Mobilière est fidèle à des valeurs sociétales qu’elle perpétue selon une approche responsable et tournée vers l’avenir. Elle accorde en particulier une place de choix à la promotion de l’art et de la culture. Son engagement dans ces domaines se fonde sur la conviction que, par leurs productions, les artistes et les acteurs culturels contribuent directement à l’évolution positive des processus sociétaux. Par son engagement sociétal, la Mobilière entend créer les conditions propres à assurer un avenir harmonieux à notre société. Elle encourage à cet effet les échanges entre science, économie, art et société civile. Elle soutient en outre des projets de recherche à l’Université de Berne et aux EPF de Zurich et de Lausanne, ainsi que des projets de prévention des dangers naturels dans tout le pays. Enfin, elle aide les entreprises suisses à développer leur capacité d’innovation dans le cadre du Forum Mobilière Thoune. www.mobiliere.ch/engagement

 

 

 

Liens utiles

More info

Jobs
Contacts

Follow us