Préfestival : projections gratuites sur la Piazza Grande, 4 et 6 août 2013

Préfestival : projections gratuites sur la Piazza Grande, 4 et 6 août 2013

Share:

Le Festival proposera cette année encore deux soirées gratuites sur la Piazza Grande, qui annoncent le début de la 66e édition. Ayant pour objectif d’offrir à la population locale ainsi qu’aux touristes présents à Locarno la possibilité de vivre l’expérience Piazza Grande, le Festival présentera le dimanche 4 et le mardi 6 août deux grands classiques de l’histoire du cinéma. 

La première soirée de Préfestival, dimanche 4 août, rendra hommage au cinéma italien : sur le grand écran de la Piazza Grande sera en effet projeté le chef-d’œuvre de Vittorio De Sica Le jardin des Finzi Contini (Italie, 1970). Le film, lauréat de l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, est interprété par Dominique Sanda et Lino Capolicchio. À cette occasion, le producteur du film Arthur Cohn et le protagoniste Lino Capolicchio seront à Locarno pour introduire la projection. Le jardin des Finzi Contini sera présenté en version originale sous-titrée en anglais. La soirée est soutenue par Top Events of Switzerland et par le Leopard Club.

Pour la seconde soirée, mardi 6 août, c’est un classique américain avec Faye Dunaway et Jack Nicholson, Chinatown de Roman Polanski (États-Unis, 1974), qui sera projeté. Le film noir, qui a reçu un Oscar et a été nominé dans 10 autres catégories (dont meilleur acteur et meilleure actrice), sera présenté dans une nouvelle copie sous-titrée en italien. La seconde soirée de Préfestival est soutenue, quant à elle, par UBS.

Faye Dunaway sera, en outre, une des invités d'honneur du Festival, où elle recevra le vendredi 9 août le Leopard Club Award. Au-delà de la cérémonie de remise du prix sur la Piazza Grande, l'actrice s'entretiendra avec le public du Festival lors d'un débat animé par Carlo Chatrian à 10h30 au Spazio Cinema (Forum).

La 66e édition du Festival del film Locarno sera inaugurée mercredi 7 août : la cérémonie d’ouverture aura lieu à 21h30 sur la Piazza Grande et sera suivie du film 2 Guns de Baltasar Kormákur.

Voir tous les communiqués de presse

 

Service de presse
66° Festival del film Locarno
7-17 | 8 | 2013
Via Ciseri 23 | CH-6601 Locarno
tel +41 91 756 21 21 | fax +41 91 756 21 49
press@pardo.ch | www.pardo.ch

 

Press Office
Liens utiles

More info

Jobs
Contacts

Follow us