News from the Locarno Festival
 

Nouveau comité de sélection

Nouveau comité de sélection

Share:

 

Le comité de sélection du 66e Festival del film Locarno a été constitué sous l’égide du nouveau directeur artistique Carlo Chatrian : Mark Peranson devient responsable de la programmation, aux côtés de Lorenzo Esposito, Sergio Fant et Aurélie Godet. Nadia Dresti, déléguée à la direction artistique et résponsable de l’Industry Office, a été nommée Head of International : elle sera chargée des activités internationales du Festival de Locarno.

Mark Peranson, critique de cinéma canadien, installé à Berlin et à Vienne, est éditeur et rédacteur en chef de la revue Cinema Scope ; depuis 2009, il est également programmateur délégué au Vancouver International Film Festival. En 2008, il a réalisé Waiting for Sancho, un documentaire sur le making-of du film d’Albert Serra El cant dels ocells. Il a été nommé au comité de sélection du Festival de Locarno en 2010.

Le programmateur italien Lorenzo Esposito a collaboré aux festivals de Venise (2001), de Turin (2002-2006) et de Rome (2007). Il écrit pour de nombreux quotidiens et magazines italiens et a publié plusieurs monographies et articles sur le cinéma. Depuis 2003, il produit Fuori Orario pour la chaîne publique Rai Tre, où il s’occupe des émissions consacrées aux films et aux réalisateurs. 

Basé en Allemagne, l’Italien Sergio Fant est spécialisé dans les courts métrages, les films expérimentaux, les documentaires et les vidéos d’artistes ; à ce titre, il collabore avec plusieurs festivals et institutions. En 2010 et 2011, il a été consultant de la section « Orizzonti » de la Mostra de Venise, participant à la sélection des courts et moyens métrages. En 2012, il a été nommé au sein du comité de sélection des Pardi di domani et est devenu consultant pour le cinéma expérimental et les films d’art de Locarno.

La Parisienne Aurélie Godet a commencé sa carrière cinématographique à New York en 2004, en tant qu’assistante du réalisateur mexicain Alfonso Cuarón. En 2006, elle a été nommée directrice adjointe d’Unifrance à New York. Depuis 2010, elle est installée en Europe, où elle travaille comme consultante pour différentes maisons de production et collabore aux Cahiers du Cinéma.

 

Press Office
Liens utiles

Follow us

News from the Locarno Festival
 

New selection committee

New selection committee

Share:

The members of the selection committee for the 66th Festival del film Locarno, under its new Artistic Director Carlo Chatrian, have been confirmed: Mark Peranson will take up the post of Head of Programming, accompanied by Lorenzo Esposito, Sergio Fant and Aurélie Godet. Nadia Dresti, Delegate to the Artistic Directorate and Head of the Industry Office, has been appointed Head of International, working on Locarno’s international activities.

Berlin and Vienna-based Canadian film critic Mark Peranson is editor and publisher of the magazine Cinema Scope and has been a programming associate for the Vancouver International Film Festival since 1999. In 2008 he directed Waiting for Sancho, a making-of documentary on Albert Serra’s film El cant dels ocells. He has been a programmer for the Festival del film Locarno since 2010.

Italian Lorenzo Esposito worked on programs for the Venice Festival in 2001, the Turin Festival from 2002 to 2006 and the Rome Festival in 2007. He writes for several Italian newspapers and magazines and has published numerous monographs and articles on cinema. Since 2003 he has been working for Fuori Orario, program of the Italian public TV channel Rai Tre, curating shows about films and directors.

Sergio Fant, Italian based in Germany, is a specialist in short, experimental, art and documentary cinema, and has worked for numerous events and institutions. He was a consultant and programmer at the Orizzonti section of the Venice Festival in 2010 and 2011 for short- and medium-length films. In 2012 he was appointed a member of the Pardi di domani selection committee and consultant on experimental and artists' films at Locarno.

Paris-born Aurélie Godet began her film career in New York in 2004, as an assistant to Mexican director Alfonso Cuarón. She took on the post of Deputy Director of the New York office of Unifrance in 2006 and relocated to Europe in 2010, where she is a consultant for production companies and writes for the French publication Cahiers du Cinéma.

 

Press Office
Useful links

Follow us