News from the Locarno Festival
 

Swiss Top Events »: NON à No Billag

Swiss Top Events »: NON à No Billag

Share:

Le 4 mars prochain, l’acceptation de l’initiative No Billag mettrait non seulement le paysage médiatique en danger, mais également la diversité culturelle et sportive en Suisse. L’association « Swiss Top Events » s’oppose clairement à cette initiative.

Le 4 mars prochain, la diversité sportive et culturelle en Suisse, que les « Swiss Top Events » incarnent de façon exemplaire, sera en jeu. Ces huit événements de réputation mondiale, dans les domaines de l’art, du cinéma, de la musique et du sport, représentent l’excellence dans leur catégorie respective, grâce à un souci constant de développement et d’innovation.

Les chaînes de radio et de télévision publiques contribuent indéniablement à l’attrait et à la diversité exceptionnelle de la Suisse. Si l’initiative est acceptée, le paysage culturel et sportif suisse perdrait son plus important relais médiatique, garant de la diffusion de ses activités dans toutes les régions linguistiques du pays. Une diversité qui disparaîtrait sans la Société suisse de radiodiffusion
et télévision (SRG SSR) et la richesse son offre (RSI, RTR, RTS, SRF et SWI).

Une initiative opaque aux conséquences incertaines
Avec l’acceptation de l’initiative No Billag, la SRG SSR disparaîtrait sous sa forme actuelle. Sans le soutien de la Confédération, impossible de prédire à quelle offre culturelle et sportive les citoyens auraient accès.

Les chaînes de la SRG SSR sont nécessaires à la survie de la plupart des événements culturels et sportifs de Suisse. Sans elles, toute forme de production audiovisuelle deviendrait beaucoup plus chère et entraînerait une perte quasi totale de visibilité pour certains événements ou du moins une perte financière considérable. En résumé, il est impossible de prévoir l’ensemble des conséquences négatives qu’impliquerait l’acceptation de l’initiative.

Pour ces raisons, l’association faîtière « Swiss Top Events » rejette catégoriquement cette initiative aux solutions opaques, voire inexistantes.

Swiss Top Events

Liens utiles

Follow us