Press Releases  ·  19 | 07 | 2022

“Come together!”

La programmation complète de la Rotonda by la Mobiliare 2022 vient d’être dévoilée

Le lieu de convivialité du Locarno Film Festival se prépare à accueillir le public avec une programmation riche en concerts et spectacles musicaux, performances d'artistes de rue, installations et espaces dédiés à l'artisanat et à la gastronomie. Du 29 juillet au 14 août, 17 soirées pour découvrir les meilleurs talents musicaux suisses et admirer la force déferlante de la créativité.

Content language:

EN

IT

DE

FR

La sélection musicale de la Rotonda by la Mobiliare 2022 et son projet “Come Together !” placé sous le signe de la culture et du partage, porteront à Locarno des rythmes entraînants et des sonorités modernes. Des artistes confirmé(e)s et émergent(e)s animeront un programme voué à soutenir et à valoriser activement la scène musicale nationale, peuplée de nombreux jeunes talents. Chaque soir à 20 heures débutera un side act, un premier spectacle musical qui introduira, à 21 h 30, le concert principal de la soirée, le main act. Un projet soutenu par Stiftung Phonoproduzierende et Swissperform, et organisé par Suzana Gostimirović (agente et directrice musicale de Gostimirović Music Management, ayant une expérience internationale), Andi Rohrer (producteur et présentateur de l'émission musicale Sounds! diffusée sur Radio SRF 3) et RSI Radiotelevisione svizzera pour les soirées des 13 et 14 août.

               
Pour les amateurs de clubbing, ces soirées seront également l'occasion de se retrouver sur la piste de danse, grâce aux DJ sets qui précéderont et concluront les performances live jusqu'à 3 heures du matin.

Un espace pour tous : spectacles, art, gastronomie et artisanat local

Et pour couronner le tout, les divertissements commenceront encore plus tôt, à partir de 18 heures, avec les nombreuses autres initiatives de Come together! Chaque soir, des artistes de rue de Locarno ou d’ailleurs, des danseurs ou des personnages inspirés du monde du cinéma, proposeront deux temps de divertissement, entre chaque spectacle musical, et éblouiront la Rotonda by la Mobiliare avec leurs numéros époustouflants. Les promeneurs pourront également admirer les installations de créateurs comme atelier oï et Ekrem Yalçindağ, mais aussi d’artistes urbains qui réinterpréteront à leur manière l'histoire du Locarno Film Festival, à l'occasion de son 75e anniversaire. Sans oublier le retour des corners d’artisans locaux, qui porteront leur créativité au sein de l'espace d'exposition de la Rotonda by la Mobiliare. Enfin, les festivaliers pourront se régaler grâce aux 15 propositions gastronomiques à leur disposition, et il y en aura pour tous les goûts ! Outre les produits locaux, ils pourront déguster des plats du monde entier, et jongler entre le plaisir de retrouver des plats du terroir et celui d’explorer de nouvelles saveurs.

Les festivités du 1er août

Le 1er août, la Rotonda by la Mobiliare accueillera la traditionnelle commémoration de la ville. Le programme débutera à partir de 19 h 15 avec la Musica Cittadina et l’allocution officielle du locarnais Mijat Marić, introduite par le maire Alain Scherrer et suivie du Cantique suisse. Un apéritif offert par la Ville et deux concerts complèteront cette soirée spéciale dédiée aux Locarnais, ainsi qu’aux habitués de la Rotonda.

Découvrez toutes les activités de Locarno Extra :

  • L’installation SocialSim de Hito Steyerl est une œuvre audiovisuelle à cinq canaux, qui dénonce le chaos social, les conditions de la création artistique et l'évolution du statut du musée pendant la pandémie de COVID-19, qui a vu les espaces virtuels simulés sur Internet prendre de plus en plus activement la place du monde réel. Du 3 au 13 août au Rivellino.
  • KIES by Kollektiv Beton @BaseCamp, une installation vidéo que l’on peut arpenter, et qui entraîne ses visiteurs dans un voyage à travers des environnements familiers transformés en galaxies lointaines.
  • Le Festival Tour by Ascona-Locarno, une visite guidée de la ville en voyageant dans le temps aux côtés des personnages illustres du passé qui ont fait l'histoire de Locarno.
  • VR Experience @Largo Zorzi, en collaboration avec Geneva International Film Festival (GIFF), du 3 au 13 août, l'ancienne cabine de projection de la Piazza Grande sera le théâtre d'une expérience à la pointe de la technologie.
  • L’Exposition de photographie de René Burri @Museo Regionale delle Centovalli e del Pedemonte. Le musée rendra hommage au Locarno Film Festival avec une exposition du célèbre photographe suisse René Burri.  

 

D’autres initiatives seront dévoilées prochainement.