par Anaïs Moog
Suisse · 2019 · Couleurs · 13' · v.o. arabe tunisien
16 - 23 | 02 | 2021
Des côtes de l’Atlantique à celles de la Méditerranée, la réalisatrice rencontre des femmes dont les visages témoignent d’espoirs ruinés. Le deuil trouve dans le mouvement des vagues une dimension de méditation douloureuse.
Tempête silencieuse est un film doux et fort, en termes d’image mais aussi de par son montage poétique et précis, qui fonctionne parfaitement avec la force et la lucidité des mots qu’emploient les personnages dans le film. La réalisatrice Anaïs Moog a rassemblé des témoignages extrêmement poignants, qui ne peuvent que toucher chacun d’entre nous. La sensibilité et la pudeur exceptionnelles du film confirment la valeur d’une future grande cinéaste.
...de l'intimité dans la démesure. En tant que jeune cinéaste, c'est avoir l'opportunité d'être au milieu de ses grands noms qui ont fait la réputation et la longévité du Festival, de celles et ceux qui ont transporté leur regard, leurs interrogations, leur réel, jusqu'aux toiles de cinéma de Locarno qui deviennent ensuite, des témoins de l'évolution et du changement du monde.
Anaïs Moog
Réalisateur
Anaïs Moog
Producteur
Gabriela Bussmann
Cinematographie
Anaïs Moog
Scénario
Anaïs Moog
Sonv
Ahmed Maalaoui, Björn Cornellius
Sound Designer
Philippe Ciompi
Montage
Pierre Schlesser
Production
GoldenEggProduction
yd@goldeneggproduction.ch
www.goldeneggproduction.ch
Coproduction
HEAD – Geneva
delphine.jeanneret@hesge.ch
head.hesge.ch/cinema/
Ventes internationales
GoldenEggProduction
yd@goldeneggproduction.ch
www.goldeneggproduction.ch