Press Releases  ·  21 | 07 | 2022

Le Locarno Film Festival décerne le Leopard Club Award à Daisy Edgar-Jones

C’est la star de Normal People (2020), l’actrice britannique Daisy Edgar-Jones, qui recevra le Leopard Club Award lors de la 75e édition du Locarno Film Festival (du 3 au 13 août 2022). La remise du prix se déroulera dans la soirée du vendredi 5 août sur la Piazza Grande et sera suivie, les jours suivants, de la projection de Pond Life (2018) de Bill Buckhurst.

© Jason Hetherington

Content language:

EN

IT

DE

FR

Avec sa présence magnétique et ses subtils non-dits, Daisy Edgar-Jones a ému le monde entier dans la série Normal People, adaptée du roman éponyme de Sally Rooney, et s’est imposée comme l'une des actrices les plus lumineuses de sa génération. L’avenir la verra briller encore davantage sur grand écran, comme en témoigne le dernier film qui la met en scène, Where the Crawdads Sing (Olivia Newman, 2022), qui sera projeté sur la Piazza Grande le soir de la remise du prix. Le Leopard Club Award, qui porte le nom de l’association officielle de soutien au Festival présidée par Rolando Benedick, rendra hommage à cette interprète et à sa capacité à incarner l'avenir, tant à travers ses personnages que dans son parcours à la croisée du cinéma et des nouvelles formes de narration audiovisuelle.

Le directeur artistique du Locarno Film Festival, Giona A. Nazzaro, a déclaré : « Daisy Edgar-Jones est l'une des actrices les plus prometteuses de notre temps. Formée sur les planches, elle déploie son talent entre la télévision et le cinéma et a su conquérir le jeune public en s’insinuant délicatement dans les méandres de son imaginaire. Un talent qui nous réservera encore bien des surprises et, pour le Locarno Film Festival, une sonde lancée vers l'avenir. »

Le programme de l’hommage

Daisy Edgar-Jones recevra son prix le vendredi 5 août sur la scène de la Piazza Grande. Le 6 août à 19 heures, dans le PalaCinema, aura lieu une projection du film qui a marqué les débuts d'Edgar-Jones sur grand écran:

Pond Life, Bill Buckhurst - Grande Bretagne - 2018)

Découvrez l’ensemble de la programmation de Locarno75 ici.

Daisy Edgar-Jones – Biographie

L'actrice britannique Daisy Edgar-Jones a été formée au National Youth Theatre avant de décrocher son premier rôle à l'âge de 17 ans, en tant que série régulière dans la comédie dramatique britannique Cold Feet aux côtés de James Nesbitt pour ITV.

On a pu voir Daisy dans le rôle principal de Marianne dans l’adaptation du roman de Sally Rooney Normal People (2020), réalisée par Lenny Abrahamson et Hattie MacDonald. La série a été acclamée par la critique, tout comme la performance de Daisy, qui lui a valu le Breakthrough STARMeter Award d’IMBDb, un Madame Figato Rising Award, un Rose d’Or Emerging Talent Award – faisant de Daisy la toute première lauréate de ce prix – ainsi que d’etre désignée comme l’une des “Stars of Tomorrow” de Screen International 2020, Associated Press Breakthrough Entretainer 2020 et, enfin, d’etre choisie par The HollyWood Reporter pour leur liste Next Gen 2020. Daisy a également été nominée pour le Critics Choice, le Golden Globe et le BAFTA TV.

Daisy a tenu le rôle principal face à Sebastian Stan dans le long métrage Fresh, réalisé par Mimi Cave. Le thriller social a été présenté en première au Sundance Film Festival et est sorti sur Hulu / Disney +. En 2018, elle a tourné le long métrage indépendant Pond Life, un film sur le passage à l'âge adulte, qui a été réalisé par Bill Buckhurst et produit par Open Palm Films.

Récemment, Daisy est la vedette de l’adaptation cinématographique du roman Where the Crawdads Sing de Delia Owens, dans le rôle de Kya. Réalisé par Olivia Newman sur un scénario de Lucy Alibar, le film de 3000 Pictures est produit par Hello Sunshine de Reese Witherspoon et e Lauren Neustadter.

Le Leopard Club

Fondé en février 2008 par son président, Rolando Benedick, le Leopard Club est l'association officielle du Locarno Film Festival.

Grâce aux cotisations de ses membres – qui bénéficient d’une série de privilèges exclusifs et d’une expérience unique pendant le Festival – le Club est immédiatement devenu un partenaire solide pour le Festival et continue à être un soutien financier substantiel pour sa croissance et son développement futurs.

https://www.leopardclub.ch/

Interview with Daisy Edgar-Jones