Press Releases  ·  12 | 04 | 2022

Swatch sera le nouveau Main partner du Locarno Film Festival

Mardi 12 avril 2022, Swatch et le Locarno Film Festival ont signé au PalaCinema de Locarno une lettre d'intention exprimant leur volonté de renforcer leur partenariat. En effet, l’horloger suisse sera dès 2023 l'un des quatre Main partner de l'événement.

Content language:

EN

IT

DE

FR

Swatch et le Locarno Film Festival consolident leurs liens suite à une collaboration qui a porté ses fruits au fil des années, comme le Swatch First Feature Award, un prix récompensant les meilleures premières œuvres présentées à Locarno. Dès 2023, Swatch deviendra Main partner de l'événement. Elle s’impliquera davantage dans les projets du Festival, comme indiqué dans la lettre d'intention signée aujourd’hui PalaCinema de Locarno.

Pour Marco Solari, président du Locarno Film Festival : « Swatch est une marque qui a toujours su surprendre. De son côté, le Locarno Film Festival se distingue dans le paysage cinématographique international comme un festival de découverte et d'innovation. Avec Swatch, notre Festival a trouvé un nouveau partenaire principal de grande valeur, aux côtés duquel, avec ses autres sponsors et partenaires majeurs, il peut envisager l'avenir avec confiance. Une profonde gratitude va à Manor, qui a contribué de manière décisive à accroître l'importance de l'événement de Locarno au fil des ans. »

Carlo Giordanetti, membre du comité Produits & Design et CEO du Swatch Art Peace Hotel ajoute : « Chez Swatch, les projets en lien avec l'art font partie de notre ADN. Au fil des ans, la collaboration avec le Locarno Film Festival a occupé une place grandissante dans notre cœur : découverte d’artistes aux profils et origines diverses, participation de collectionneurs et de passionnés, création annuelle d'une montre dédiée au festival. Dès 2023, nous multiplierons cette énergie positive en impliquant davantage Swatch et le Swatch Art Peace Hotel dans le programme du festival et des activités parallèles. »

Swatch prend le relais de Manor, l'entreprise ne sera désormais plus le Main partner du Festival après sa 75e édition (du 3 au 13 août 2022). Manor a largement contribué au développement du Festival tout au long de ces plus de 20 années de partenariat, le groupe reste en outre lié au Locarno Film Festival. Le Festival se réjouit de poursuivre sa collaboration dans un format différent.

 

Jérôme Gilg, directeur général de Manor, a commenté : « L'engagement avec le Locarno Film Festival est une affaire de cœur pour Manor, nous avons pu vivre de très nombreux moments d'émotion ensemble et nous sommes reconnaissant de cet excellent partenariat. Avec les grands magasins Manor, nous restons solidement ancrés dans la région et restons également liés activement au Festival à l'avenir, ce qui nous réjouit. »