Press Releases  ·  31 | 01 | 2023

Création d’une commission de recherche pour la succession de Marco Solari

Hier, lundi 30 janvier, le Conseil d'administration du Locarno Film Festival présidé par Marco Solari a ratifié le rapport de son Groupe de travail sur la future gouvernance du Festival. Ce Groupe avait été chargé d’élaborer une stratégie pour répondre aux futurs et multiples défis de la manifestation. Ces travaux, approuvés par le Conseil, seront maintenant approfondis. Durant la séance, une commission de recherche a également été désignée afin d’identifier de possibles candidatures à la succession de Marco Solari, qui aura lieu en avril 2024. Cette commission sera présidée par Mario Timbal, directeur de la RSI Radiotelevisione svizzera.

© Locarno Film Festival

Content language:

EN

IT

DE

FR

Le Locarno Film Festival entend relever les défis de demain, et notamment les profondes mutations qui secouent le monde de l’audiovisuel et des grands événements, en ouvrant une nouvelle page de son histoire de succès.
Dans cette optique, le Groupe de travail créé en octobre dernier par le Conseil d'administration – piloté par Giovanni Merlini et composé de Nadia Dresti, Felix Ehrat, Edna Epelbaum, Josefa Haas, Markus Hongler, Pius Knüsel, Francesco Lurati, Michel Merkt et Mariateresa Vacalli – a examiné la gouvernance actuelle de l'événement et présenté des propositions qui permettront d’assurer le succès et le rayonnement futur du Festival. « Je remercie le Groupe pour son excellent travail qui permettra d’exploiter au mieux le potentiel de croissance de ce Festival international si précieux pour le Tessin et pour la Suisse », a déclaré Marco Solari.
On procède maintenant à la révision des statuts. Des premières informations seront communiquées à ce sujet lors de l'Assemblée générale ordinaire d'avril 2023.

 

Sur proposition du Conseil de direction du Festival, le Conseil d'administration a également institué une commission de recherche – composée de Mario Timbal (ancien directeur opérationnel du Locarno Film Festival, aujourd’hui à la tête de la RSI Radiotelevisione svizzera), Edna Epelbaum (exploitante de cinéma et présidente de l'Association cinématographique suisse) et Francesco Lurati (professeur de Communication en entreprise à l'Université de la Suisse italienne) –, chargée de proposer de possibles candidatures à la succession du président Marco Solari, qui ne sollicitera pas de nouveau mandat lors de l’Assemblée générale ordinaire du Festival, au printemps 2024.

Support the festival now with a donation